MST:  Cuves de Stockage Thermique en Acier au Carbone

La gamme Adveco de réservoirs de stockage thermique en acier au carbone a été soigneusement conçue pour servir une application de chauffage combiné et d'eau chaude, et dispose d'un serpentin en acier inoxydable pour le chauffage de l'eau potable, ainsi que jusqu'à deux serpentins supplémentaires pour une utilisation avec des systèmes de chauffage central.

La gamme MST est pourvue d'un débit de niveaux élevés et faibles ainsi que de connexions retour à 90° l'une vers l'autre afin de permettre d'installer l'unité dans un coin. Elles ont également des entaillages supplémentaires de série au centre à utiliser avec de multiples sources de chauffage, des sources de chauffage de basse et haute qualité, ou à des températures de retour variables selon les exigences de l'installation.

Un serpentin d'eau chaude sanitaire dédié ondulé en acier inoxydable à haute récupération est inclus dans tous les réservoirs de la gamme MST utilisés pour le chauffage instantané de l'eau potable. Les cuves peuvent aussi comporter 0, 1 ou 2 serpentins internes d'échange de chaleur pour une utilisation avec des sources de chaleur principales ou renouvelables. Ces serpentins de chauffage sont adapté à des systèmes remplis de glycol, tels que des pompes à chaleur ou des installations solaires.

Presque toutes les applications de chauffage peuvent être servies par la gamme Adveco MST, fournissant une solution efficace de chauffage et d'eau chaude sans nécessiter de cuves supplémentaires. Des cuves standard sont disponibles de 600 à 2 000 litres, et des réservoirs sur mesure peuvent être conçus sur demande pour des applications nécessitant des fonctions spéciales.

Caractéristiques et technologies clés

  • Isolation flexible en polyuréthane 100 mm avec enveloppe en PVC amovible pour faciliter l'installation
  • Cuves disponibles de 600 à 2000 litres
  • Cuves xx00 équipées du serpentin d'eau chaude sanitaire en acier inoxydable uniquement
  • Cuves xx01 équipées du serpentin d'eau chaude sanitaire plus une seule bobine d'échange de chaleur primaire
  • Cuve xx02 équipée du serpentin d'eau chaude sanitaire en plus de deux serpentins d'échange de chaleur séparés, prêts pour les énergies renouvelables ou combinables afin de servir une source de chaleur de grande capacité.
  • Serpentins de chauffage à une pression de service nominale de 16 bars, convenant à une utilisation avec des fluides glycolés pour des installations de pompes solaires ou thermiques. Serpentins d'ECS évalués à 6 bars.
  • Réservoirs et connexions sur mesure disponibles sur demande

 

Accessoires et composants système connexes

 

Spécifications Techniques et Téléchargements

 
Modèle
Capacité de Stockage [l]
Connexion [in]
Dimensions (⌀ x H) [mm]
Optionnel Puissance du serpentin [kW]
MST 600, 601, 602
600
1.50
900  x 1900
Supérieur: 14 / Inférieur: 14 / Sanitaire: 124
MST 800, 801, 802
800
1.50
990 x 1880
Supérieur: 18 / Inférieur: 18 / Sanitaire: 124
MST 1000, 1001, 1002
1000
1.50
990  x 2270
Supérieur: 18 / Inférieur: 18 / Sanitaire: 153
MST 1500, 1501, 1502
1500
1.50
1100 x 2665
Supérieur: 24 / Inférieur: 30 / Sanitaire: 153
MST 2000, 2001, 2002
2000
1.50
1300 x 2500
Supérieur: 30 / Inférieur: 45 / Sanitaire: 175

Voulez-vous en savoir plus ?

MST:  Carbon Steel Thermal Storage Vessels

The Adveco range of carbon steel thermal storage tanks have been carefully designed to serve a combined heating and hot water application, and feature a stainless steel coil for potable water heating as well as up to two additional coils for use with central heating systems.

The MST range features high and low level flow and return connections at 90° to one another to allow the installation of the unit in a corner, and have extra tappings in the middle as standard to be used with multiple heat sources, low and high grade heat sources, or varying return temperatures as required for the installation.

A dedicated high-recovery corrugated stainless steel domestic hot water coil is included within all tanks in the MST range, used for the instantaneous heating of potable water. The vessels can additionally include 0, 1, or 2 internal heat exchange coils for use with primary or renewable heat sources. These heating coils are suitable for use with glycol-filled systems such as heat pumps or solar installations.

Almost any heating application can be served by the Adveco MST range, providing an effective heating and hot water solution without the need for additional vessels. Standard vessels are available from 600 to 2000 litres, and bespoke tanks can be designed upon request for applications that require special features.

Features and Key Technologies

  • 100mm flexible polyurethane insulation with removable PVC jacket for ease of installation
  • Vessels available from 600 to 2000 litres
  • xx00 vessels featuring the stainless steel DHW coil only
  • xx01 vessels featuring the DHW coil plus a single primary heat exchange coil
  • xx02 vessels featuring the DHW coil in addition to two separate heat exchange coils, renewables-ready or combinable to serve one high-capacity heat source.
  • Heating coils rated to 16 bar working pressure, suitable for use with glycol fluids for solar or heat pump installations. DHW coil rated to 6 bar.
  • Bespoke tanks and connections available upon request


Ancillaries and Related System Components


Technical Specifications and Downloads

Storage Capacity [l]
Primary Connection Sizes [in]
Vessel Dimensions (OD x H) [mm]
Optional Heating Coil Capacities [kW]
MST 600, 601, 602
900  x 1900
Top: 14 / Bottom: 14 / DHW: 124
MST 800, 801, 802
990 x 1880
Top: 18 / Bottom: 18 / DHW: 124
MST 1000, 1001, 1002
990  x 2270
Top: 18 / Bottom: 18 / DHW: 153
MST 1500, 1501, 1502
1100 x 2665
Top: 24 / Bottom: 30 / DHW: 153
MST 2000, 2001, 2002
1300 x 2500
Top: 30 / Bottom: 45 / DHW: 175

Want to find out more?